Passer des heures au bureau et rester immobiles sur un siège devant l’ordinateur, ces gestes font de plus en plus partie du quotidien de nombreuses personnes actuellement. C’est pourquoi le problème de mal de dos arrive. Il est tout à fait possible d’apporter une solution à ce problème en adoptant des gestes simples, mais efficaces.
Un geste simple dès la sortie du lit : étirez-vous
Pour mieux prendre soin de votre dos, après être resté immobile sur votre siège de bureau pendant de longues heures de travail, vous devez adopter un geste assez simple le lendemain, dès la sortie de votre lit. Il est à noter qu’à ce moment, votre corps en général vient d’être engourdi dans une position fixe pendant de longues heures. C’est pourquoi il a besoin d’un étirement. Ce geste est un peu simple, mais il reste toujours efficace. Pour ce faire, tenez-vous debout à côté de votre lit, et essayez de joindre vos mains, tendez-les vers le ciel et rendez-vous plus grand tout comme si vous essayez d’atteindre votre plafond sans avoir besoin de cambrer votre dos.
En route vers le bureau : adoptez un sac à dos
Quoi que vous portiez, sac à main, cartable de vos enfants, sacoche pour votre ordinateur, etc. sachez que le fait de le porter d’une seule main peut déséquilibrer votre corps. Pour mieux prendre soin de votre dos. Il est alors important de toujours privilégier un sac à dos. Cela vous permet de partager équitablement le poids sur vos deux épaules. Si vous n’avez pas la possibilité d’adopter un sac à dos, vous pouvez aussi apporter un sac à main, mais avec une sangle assez longue qui vous permet de porter le sac en bandoulière. L’idéal est de régler votre bandoulière de manière à ce que votre sac arrive à toucher votre hanche à la hauteur de votre os iliaque.
3 conseils supplémentaires pour prendre soin de votre dos
Afin de mieux prendre soin de votre dos, il est toujours important de le muscler, c’est pourquoi le premier conseil consiste à faire régulièrement du sport. Vous pouvez pratiquer le yoga, la musculation, la gymnastique au sol, etc. Ces différentes activités physiques peuvent permettre d’apaiser votre colonne vertébrale. Le second conseil consiste à bien vous tenir bien droit lorsque vous êtes assis sur une chaise. Ne croisez pas vos jambes et vos genoux, ils doivent au contraire être bien droits. Assurez-vous aussi que votre dos soit appuyé sur le dossier de la chaise. Enfin, lorsque vous dormez, l’idéal est de le faire sur votre dos. Si vous n’avez pas un problème de ronflement ou d’apnée du sommeil, dormir sur votre dos peut vous permettre d’apaiser votre colonne vertébrale.